Hugo Cahn – directeur technique

Directeur technique

Hugo Cahn

Photographe de formation, Hugo Cahn travaille jusqu’en 2015 au Studio Guy Renaux à Saint Genis Laval (France), pour lequel il crée et développe le pôle vidéo du studio, en parallèle de la prise de vue.

En 2015, il change de domaine et suit une formation de Technicien Polyvalent du Spectacle Vivant à l’école Grim Edif de Lyon, où il étudiera le son, le plateau et la lumière. Il a notamment travaillé comme technicien d’accueil au Théâtre de la Renaissance pendant sa formation, avant d’être diplômé en juin 2016. C’est à la suite de cette formation qu’il entre dans la Cie Gilles Jobin à Genève, pour laquelle il assure la direction technique, en reprenant la régie des pièces Quantum et Força Forte, et en assistant à la création de VR_I.


En parallèle de la compagnie, il travaille également avec d’autres chorégraphes tels que Yuval Pick au CCN de Rillieux-la-Pape sur les pièces Playbach et Eddies, ou encore Pierre Pontvianne, Cie PARC, pour lequel il assiste à la lumière Valérie Colas sur les pièces Motifs et Janet on the roof, présentées au CCNR et à l’ADC de Genève.

En 2017, il signe sa première création lumière pour la pièce Bazin du chorégraphe Tidiani N’DIAYE, Cie Copier Coller.